Un don de 100 millions de dollars à Central Park

le
0
Central Park a reçu un don exceptionnel pour protéger sa biodiversité.
Central Park a reçu un don exceptionnel pour protéger sa biodiversité.

Le « poumon vert » de New York a reçu une somme colossale pour s'assurer un avenir environnemental radieux.

Le parc le plus connu de la Grosse Pomme vient de recevoir un don de 100 millions de dollars (77 millions d'euros) de la part du riche philanthrope John Paulson, à la tête du fonds d'investissement Paulson & Co. Une somme rondelette qui devrait permettre à ses responsables d'assurer le bien-être de son écosystème pour de longues années.
« Mon espoir est que cette contribution l'aidera à durer et à s'épanouir, et qu'elle incitera d'autres personnes à se joindre à moi pour s'assurer que le parc continue à recevoir le soutien dont il a besoin pour rester le bien le plus précieux de cette ville », a indiqué M. Hudson, cité par nos confrères de l'AFP.

Une contribution en faveur de la protection de l'environnement
Il s'agit du plus gros don jamais fait pour un parc. Et pas n'importe quel parc : s'étendant de Midtown jusqu'à la pointe nord de Manhattan, quelque peu laissé à l'abandon et en proie à une criminalité croissante durant les années 1970 et 1980, il a depuis été restauré pour pouvoir accueillir au mieux ses 40 millions de visiteurs annuels. Il reste cependant à procéder à des aménagements pour assurer une protection efficace de la biodiversité qui y a trouvé refuge.
Situé sur la route atlantique d'oiseaux migrateurs, Central Park est aussi un écosystème pour bon nombre d'animaux communs ou rare
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant