Un document salvateur pour Michel Platini ?

le
0
Un document salvateur pour Michel Platini ?
Un document salvateur pour Michel Platini ?

Selon Le Journal du Dimanche, un document datant de 1998 pourrait sauver la mise de Michel Platini, sur qui plane la menace d'une suspension à vie pour avoir bénéficié d'un " paiement déloyal " en 2011. Interrogé par France Info, Thibaud d'Alès, avocat du Français, estime que sa " plus parfaite innocence est démontrée " car cette note est " la preuve écrite d'un contrat oral ".

Une bonne nouvelle pour Michel Platini ? Soupçonné d’avoir profité d’un « paiement déloyal » de la part de Joseph Blatter en 2011, l’ancien meneur de jeu des Bleus doit justifier le versement de 1,8 M€ pour un rôle de conseiller entre 1999 et 2002. Selon Le Journal du Dimanche, un document de vingt-trois pages datant de 1998 pourrait sauver la mise du Français, sur qui plane la menace d’une suspension à vie (l’ex-joueur de la Juventus Turin est actuellement suspendu de toutes activités liées au football).

Ce rapport – qui a été rédigé pour préparer le comité exécutif de l’UEFA du 12 novembre 1998 – prouve que tous les membres du bureau exécutif de l’instance européenne et trois de la FIFA étaient au courant de cette mission dès 1998. « On entend parler d’un salaire d’un million de francs suisses », peut-on lire dans une page dédiée au rôle de Michel Platini auprès de Sepp Blatter.

« Cette pièce vient démontrer, contrairement à la thèse sur laquelle repose toute l’accusation, que le contrat de Michel Platini avec la FIFA n’avait aucun caractère occulte, et que de nombreuses personnes, y compris à l’UEFA et à la FIFA en avaient connaissance dès 1998 », explique, de son côté, l’un des avocats de Michel Platini dans les colonnes du JDD. Candidat à la présidence de la FIFA, Michel Platini sera entendu à la mi-décembre par la chambre de jugement de la Commission d’éthique de l’instance. La chambre d’instruction préconise une suspension à vie, mais ce document pourrait donc changer la donne et mettre à mal l’accusation qui le soupçonne d'avoir touché des fonds occultes en 2011.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant