Un dirigeant d'Airbnb compte vendre son appartement 24 millions d'euros

le
1

Le nouveau directeur financier d’Airbnb, un ancien de Wall Street, quitte Manhattan. Il a mis en vente son bien pour 26,5 millions de dollars... 9 millions de plus que ce qu’il avait déboursé pour l’acheter.

Déménager de la «grosse pomme» pour la Silicon Valley. C’est ce qu’est en train de faire Laurence Tosi, gourou de la finance qui officiait encore il y a quelques mois en tant que CFO - directeur financier - de la banque d’investissement américaine Blackstone... avant d’être débauché par le site de location d’appartements Airbnb, le mois dernier. Quitter Wall Street pour le monde des start-up, cela fait beaucoup de changement, et dans le cas de Laurence Tosi, cela passe par se séparer d’un luxueux penthouse à Manhattan!

Selon les informations du site américain New York Daily News, le nouveau responsable financier d’Airbnb a mis en vente son appartement new yorkais - situé dans le quartier de SoHo - pour 26,6 millions de dollars, soit un peu moins de 24 millions d’euros. C’est 9 millions de dollars de plus que le prix auquel il avait payé ce bien, il y a à peine deux ans et demi. Pourquoi une telle hausse? Il semblerait que Tosi ait effectué des travaux de grande ampleur dans son duplex, situé au 350 West Broadway, notamment sur le toit, qui accueille une terrasse de 130 mètres carrés et une piscine!

À l’intérieur, ce penthouse très moderne de 549 mètres carrés dispose de quatre grandes chambres, une bibliothèque, une salle à manger, plusieurs espaces de divertissement, et surtout une vue panoramique à 360 degrés à travers de larges baies vitrées surplombant New York. L’agent chargé de la vente, chez Stribling & Associates, s’est refusé à tout commentaire auprès du New York Daily News. Et personne ne sait si Tosi - qui a gagné environ 15 millions de dollars chez Blackstone l’année passée - a déjà trouvé son nouvel appartement sur la côte ouest des États-Unis...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • martofel le mercredi 19 aout 2015 à 10:36

    on s en fout