Un deuxième corps retrouvé après des orages dans le Var

le
2
INONDATIONS MEURTRIÈRES DANS LE VAR
INONDATIONS MEURTRIÈRES DANS LE VAR

par Jean-François Rosnoblet

MARSEILLE (Reuters) - Le corps d'un étudiant emporté par les eaux la veille sur un campus universitaire, après un violent orage sur Toulon et sa région a été retrouvé samedi, a-t-on appris auprès des secours.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années a été surpris par la brusque montée des eaux d'un canal qui traverse l'Université du Sud Toulon-Var, à La Garde, en compagnie d'une seconde étudiante dont le corps a été retrouvé vendredi, peu avant 20 heures.

Le corps de l'étudiant a été découvert à un kilomètre du lieu de sa disparition.

Les deux victimes ont été aspirées dans une canalisation de 40 centimètres de diamètre située en contrebas du parking de l'université. Elles ont été englouties dans le réseau souterrain qui ressort huit cent mètres plus loin.

Les outils de recherche vidéo avaient permis de repérer la veille le corps sans vie de la jeune fille à 300 mètres du lieu du drame.

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, devait se rendre sur les lieux samedi en fin de matinée.

Edité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Garasixt le samedi 27 oct 2012 à 12:43

    Ce qui signifie que l'entrée de la canalisation n'était pas équipée d'un système anti-intrusion pourtant obligatoire.

  • ocbs2 le samedi 27 oct 2012 à 10:54

    le ministre de l enseignement supérieur devait... blablabla, pourvu qu'elle fasse passer l'achat d'une grille de 200 euros dans ses notes de frais