Un des plus grands murs végétaux du monde est londonien

le
0
Un des plus grands murs végétaux du monde est londonien
Un des plus grands murs végétaux du monde est londonien

Le plus grand mur végétal de Londres mesure 21 mètres de hauteur et recouvre le côté d'un bâtiment historique, dont la construction remonte à 1912, et abrite un hôtel de luxe.

Le Rubens at the Palace Hotel a obtenu il y a quelques jours le prix du plus grand mur végétal de la capitale britannique. Comprenant environ 10.000 plantes, le mur a nécessité deux mois de travail pour en arriver à ce résultat. Des variétés aussi éloignées que des fraises et des géraniums devraient y faire leur apparition, et la couleur du mur devrait varier en fonction des saisons. Installé dans le quartier de Victoria, l'un des plus encombrés de la ville en termes de trafic mais aussi de grattes-ciels, le palace participe ainsi à l'effort de verdissement de la ville de Londres.

Ce projet répond aussi à la nécessité d'absorber la pluie pour laquelle la capitale britannique est particulièrement réputée. En effet, des risques d'inondations menacent la ville en raison du manque de surfaces absorbantes en cas de fortes pluies. C'est pourquoi a été mis en place sur le toit de l'immeuble un système permettant de collecter l'eau de pluie puis d'arroser progressivement les plantes se trouvant sur la surface du mur.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant