Un des fils Kadhafi est arrivé à Niamey

le
0
Le fils aîné du Guide déchu libyen est arrivé mardi dans la capitale du Niger. Alors que le CNT prépare une nouvelle offensive sur Bani Walid, des centaines de civils fuient la dernière poche de résistance kadhafiste. Le point sur la situation.
• Saadi Kadhafi est arrivé dans le nord du Niger

Saadi Kadhafi, un fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi entré dans le nord du Niger dimanche, est arrivé mardi soir dans la capitale Niamey, où il sera «sous bonne garde» des forces de sécurité nigériennes, selon une source gouvernementale nigérienne.

Il a voyagé à bord d'un avion C-130 de l'armée nigérienne parti de l'aéroport d'Agadez , où avait été mis en place un impressionnant dispositif de sécurité. Après son arrivée dimanche avec huit autres proches du «Guide» déchu, Saadi Kadhafi avait été hébergé à la résidence du gouverneur d'Agadez. Les Etats-Unis avaient affirmé qu'il était «retenu dans une résidence officielle d'Etat», dans une situation comparable à «une assignation à résidence». Mais Niamey a évoqué une «surveillance» et non une «détention» des 32 pro-Kadhafi réfugiés sur son sol.

Le Niger, qui a officiellement reconnu le Conseil national de transition (CNT) libyen,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant