Un départ de plus chez Europe Écologie-Les Verts

le
4
Au lendemain d'un congrès musclé, la députée du Calvados Isabelle Attard a choisi de claquer la porte d'EELV. Une décision qui fait des vagues au sein du parti écologiste.

Nouvelle défection chez les écologistes. Après Noël Mamère, en septembre, c'est au tour de la députée du Calvados Isabelle Attard de quitter le parti. L'élue a annoncé sa décision au parti dans un mail mercredi soir, avant de détailler ses motivations dans la presse, ce jeudi. Figure de l'aile gauche du parti, elle n'a visiblement pas digéré l'élection à la tête du parti d'Emmanuelle Cosse, entérinée le week-end dernier à Caen. Proche de Cécile Duflot, la nouvelle secrétaire nationale d'EELV est une partisane de la participation gouvernementale. Une ligne qu'Isabelle Attard n'accepte plus de cautionner.

«On dit 'amen' à toutes les mesures prises par le gouvernement pour garder des places», regrette-t-elle dans une interview à Mediapart. «Depuis dix-huit mois, je ne suis pas spéci...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le jeudi 19 déc 2013 à 11:52

    Une pastéque de moins !

  • bordo le jeudi 5 déc 2013 à 18:07

    Et Pichou a bien raison... si Martine n'avait pas voulu mettre une peau de banane (plutôt un régime de bananes) sous les pieds de Hollande en refilant aux écolos un nombre inconsidéré de sièges (besoins de supplétifs à leurs ordres, sans doute), lors d'un accord électoral fleurant bon la 4ème République, ils n'auraient aucun siège.

  • bordo le jeudi 5 déc 2013 à 17:58

    C'est çà qui est superchouette avec les écolos. Ils s'enguirlandent tellement entre eux que ce n'est pas vraiment utile de s'occuper d'eux. Ils s'opposent entre eux tous seuls sans déranger personne : il suffit de les mettre dans la même salle et paf ! ils se déchirent. Façon secte : "tu tires la chasse plus d'une fois par semaine, tu es maudit". Gé-nial.

  • pichou59 le jeudi 5 déc 2013 à 17:56

    sans le PS, aucun élus!!!!