Un créateur de centres commerciaux va racheter RueDuCommerce

le
0
Face à la concurrence du commerce en ligne, le spécialiste des centres commerciaux Altarea-Cogedim va racheter 28,64% du site puis lancer une OPA sur le solde du capital.

RueDuCommerce va changer de mains. Les fondateurs du site de commerce en ligne et le fonds Apax, un de ses principaux actionnaires, se sont accordés pour céder à la société Altacom, filiale du groupe immobilier Altarea-Cogedim, 28,64% de son capital.

Altacom déposera par la suite un projet d'OPA sur le solde du capital à 9 euros par action. «Dans le cadre de cette opération, Apax Partners cèdera l'intégralité de sa participation dans RueduCommerce, après avoir accompagné la société pendant plus de 10 ans, depuis sa création en 1999», précise un communiqué de RueDuCommerce. L'opération valorisera la société près de 100 millions d'euros.

Spécialisée dans les centres commerciaux, Altarea-Cogedim fait face à la concurrence croissante des sites de commerce en ligne et cherche à développer un modèle «multicanal». «Alors que la pratique du shopping en magasin demeure fondamentale et irremplaçable pour les consommateurs, ceux-ci complètent désormais leur dé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant