Un couple lance de mystérieux SOS dans le Lot-et-Garonne

le
0
Trois appels de détresse émanant d'un couple se disant victime d'un accident de la route ont été captés par des particuliers depuis jeudi. La gendarmerie n'a pas retrouvé de trace de l'accident présumé.

S'agit-il d'un canular de mauvais goût ou d'une situation d'urgence bien réelle? Depuis jeudi, plusieurs particuliers ont intercepté, dans le Lot-et-Garonne, des appels de détresse dont l'origine reste mystérieuse. Le premier témoin est une mère de famille dont les deux enfants de 9 et 11 ans ont capté un signal alors qu'ils jouaient avec leur talkie-walkie.

L'émetteur, qui utilise vraisemblablement une radioamateur CB, déclarait «avoir eu un accident en se perdant» près de Pujols. Le lendemain, un radioamateur recevait un deuxième message: «Mayday! Mayday! Ma femme ne va pas bien...». L'accent prononcé de l'homme laissait penser qu'il pourrait s'agir d'un couple de Néerlandais ou de Britanniques.

Prenant l'affaire aux sérieux, les autorités ont mobilisé vendredi 80 personnes (policiers, gendarmes, pompiers, bénévoles) pour ratisser la zone autour de Pujols dans un rayon de 10 à 15 km, couvrant la zone de diffusion des ondes talkie-walkie et les secteurs dangereu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant