Un coup de froid va glacer la France cette semaine

le
1
Bonnets, doudounes et gants fourrés vont ressortir du placard jusqu'à la semaine prochaine avec l'arrivée d'un puissant anticyclone venu de Russie,qui provoquera une chute des températures jusqu'à -15°C. L'actuel épisode neigeux devrait vite se dissiper.

Le grand froid hivernal est enfin là, mais il sera bref. Ce lundi inaugure le début d'un épisode glacial, qui se traduira par une forte chute des températures - jusqu'à -15°C le matin en plaine - et un temps sec, selon Météo Consult. Le retour à des températures plus clémentes est prévu vers le 8 février.

Ce changement de temps est dû à l'arrivée d'un anticyclone venu de Russie. Il devrait chasser d'ici mardi la dépression qui survole actuellement l'ouest et le centre de la France. Cette dernière se traduit aujourd'hui par des précipitations, qui se transforment en neige au contact de l'air froid . «L'épisode neigeux, de la Normandie au Massif Central, sera étendu cette nuit», explique Pascal Scaviner, responsable du service prévision chez Météo Consult. «La baisse des températures va fixer la neige au sol cette nuit et demain matin», prévient-il. Néanmoins, les flocons devraient disparaître du pays aussi vite qu'ils sont apparus. «Nous sommes dans une j

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le lundi 30 jan 2012 à 12:14

    JPi - C'est fait pour accompagner l'augmentation froide des impôts, des prélèvements de tous poils. A l'été nous aurons un coup de chaud: diminution des dépenses de l'état. On a le droit de rever quand même!