Un coup de com estival mal ficelé et mal vendu

le
13
Huit pages, quatre chapitres, quelques chiffres et dates clés pour décrire «deux mois d'action gouvernementale».

Dans un document diffusé mercredi, Matignon vante l'action de l'équipe Ayrault. Sans surprise, il s'agit bien d'une opération de communication, d'un coup de com. Mais d'un coup de com mal ficelé. Et mal vendu par Najat Vallaud-Belkacem, chargée de faire la réclame de ce point d'étape, avant le départ en vacances du président et du gouvernement.

Le séminaire gouvernemental s'éternisant, la porte-parole du gouvernement est arrivée avec cinquante minutes de retard sur l'horaire prévu. Souhaitant être présente au déjeuner donné par le président dans les jardins de l'Élysée, elle a écourté son compte-rendu. Bref, Vallaud-Belkacem a bâclé l'exercice. L'intéressée a beau dire qu'il est important de «regarder dans le rétroviseur» et que «beaucoup a été fait», elle-même n'a pas consacré une énergie féroce à défendre les premiers pas du gouvernement auquel elle appartient.

Certes, la porte-parole a rappelé dans un inventaire à la Prévert les mesures symbol

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 15:39

    JPi - Un référendum sur la dette, son évolution et sur les dépenses de l'état. Question : Les polis tiques ont-ils le droit de dépenser comme ils le font ? - Choix 1 - Non. - De combien l'état doit-il réduire ses dépenses ? 10% ou 20% ? - Choix 2 - Oui. - De combien l'état peut-il dépenser plus qu'il ne gagne par an ? Possibilité 1- pas plus qu'aujourd’hui = 90 Mrds euros ou Possibilité 2 - allez jusqu’à 120 Mrds par an ?

  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 14:56

    JPi - Comme quoi, la dette de l'état France n'est ni de gauche, ni de droite. Elle est française. Ce qui veut dire, en clair, que ce sont les français qui devront la rembourser.

  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 14:54

    JPi - Evolution de la dette française : en 1980 elle vaut : 100 Mrds - en 1995 elle vaut : 700 Mrds - en 2005 elle vaut : 1150 Mrds - en 2010 elle vaut : 1600 Mrds. En 2011 elle vaut plus de 1.700 Mrds. Et nous nous ne vallons plus grand chose. C’est l’augmentation du surendettement France qui est forte, pas la France.

  • miez1804 le jeudi 2 aout 2012 à 13:22

    @dub22: inutile de tenter de raisonner ces gauchos, comment dit si bien " il n'y a pas pirequ'un sourd qui ne veux pas ecouter"!

  • dub22 le jeudi 2 aout 2012 à 10:49

    M418. les 600 milliards de dettes supplémentaires attribuées à N. Sarkozy relèvent de la propagande de Gauche. Lisez le rapport de la cours de comptes à ce sujet!!!! Cinq ans de désinformation et d'anti-sarkozysme pour tout programme, triste pour le pays!!!!

  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 07:59

    JPi - L'UMP dans l'opposition à l'image du PS naguère se contente de réagir aux rumeurs de proposition d’un ministre en exercice. L’UMP n’a pas ou plus d’idée perso, elle ne peut que s’opposer. Elle ferait mieux de proposer des solutions pour réduire la dette de la France qu’elle a si bien augmentée ces 5 dernières années (600.000.000.000). Alors Mrs Copé-rative ou Filons-droit que proposez vous ? Le Fig n'a jamais donné ses idées sur ce sujet!

  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 07:58

    JPi - Avec un bénef de 746 millions d'euros sur l'année, je souffrirais aussi et beaucoup. Faut voir ce que ces médias veulent faire passer comme message aux 'veaux' français. Vivement que le PS et Mr Montebourg viennent à mon aide avec un plan sans impôt.

  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 07:57

    JPi - Les aides sont inefficaces ? Evidemment que les taxes et les impôts et les prélèvements sur l'immobilier décourage d’être propriétaire et sans revenu. Donc moins de logement à louer ou en construction. C’est comme en 1981. On commence par tout casser, surtout les riches. Enfin ceux que l’on croit riche.Et puis viendra 1983 : de l’or en vue.

  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 07:56

    JPi - La filière automobile se porte bien. Il y a juste Peugeot qui va mal. C'est une ineptie de parler d’aide à la filière automobile qui n'aide aussi les constructeurs étrangers: Volkswagen et les autres (BMW, Mercedes…) qui se portent très bien et font de gros bénéfices. Hyundai Motor en fait un net de + 10% au titre du 2eme trimestre. Honda Motor en dégagé un de 1,79 Mrd d'euros entre avril et juin 2012 et Renault + de 750 millions.

  • M4189758 le jeudi 2 aout 2012 à 07:50

    JPi - Tous les polis tiques et tous les journalistes sont au courant qu'augmenter les impôts est contre la croissance. Que le coût du travail est plus élevé en France qu'ailleurs (Allemagne). Que les dépenses de l'état sont votées en augmentation (30 Mrds euros) par le 'régime Hollande' et que la SEULE SOLUTION est de réduire les dépenses de l'état. Nous savons que les polis tiques sont au courant.