Un corps retrouvé dans l'épave du Costa Concordia

le
0
UN CORPS RETROUVÉ DANS L'ÉPAVE DU COSTA CONCORDIA
UN CORPS RETROUVÉ DANS L'ÉPAVE DU COSTA CONCORDIA

ROME (Reuters) - Les plongeurs fouillant les entrailles du paquebot italien Costa Concordia qui s'est échoué en janvier 2012 au large de la Toscane après avoir heurté un récif ont retrouvé mardi les restes de l'une des deux personnes portées disparues.

Selon les autorités, il s'agirait du corps de l'Indien Russel Rebello, qui travaillait comme serveur à bord du paquebot de croisière. L'autre personne disparue est une passagère italienne, Maria Grazia Trecarichi.

La famille du serveur indien a raconté comment le jeune homme, originaire de Bombay, avait choisi de rester à bord pendant la nuit du naufrage pour aider les passagers à évacuer le Costa Concordia.

"Cela fait 21 mois que j'attendais cette nouvelle (...) Espérons que la passagère italienne sera très vite retrouvée", a réagi le frère de la victime, Kevin Rebello.

Le paquebot, qui a été redressé le mois dernier à l'issue d'une opération coûteuse et délicate couronnée de succès au large de l'île du Giglio, devrait être remorqué au printemps 2014 pour être désossé. Le naufrage avait fait 32 morts.

Naomi O'Leary; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant