Un corps découvert à Jérusalem après le rapt d'un Palestinien

le
2
UN CORPS DÉCOUVERT À JÉRUSALEM
UN CORPS DÉCOUVERT À JÉRUSALEM

JERUSALEM (Reuters) - La police israélienne a dit avoir découvert mercredi le corps d'un adolescent dans une forêt de Jérusalem et vérifie s'il existe un lien avec l'enlèvement d'un jeune Palestinien que des habitants de Jérusalem-Est lui ont signalé dans la matinée.

Cette découverte intervient au lendemain des obsèques de trois adolescents israéliens enlevés le 12 juin près d'une colonie juive, dont les corps ont été retrouvés lundi dernier en Cisjordanie.

Des habitants palestiniens ont déclaré à un photographe de Reuters qu'ils avaient vu un adolescent poussé à bord d'un véhicule devant un supermarché du quartier de Shoafat.

Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a déclaré que les forces de l'ordre avaient été prévenues qu'un jeune homme avait été "poussé dans une voiture et peut-être kidnappé". Des barrages routiers ont été mis en place.

La police a découvert plus tard "un corps dans une forêt de Jérusalem et regarde s'il existe un lien" entre les deux événements, a ajouté Micky Rosenfeld.

Selon une source proche des services de sécurité, les autorités soupçonnent qu'il s'agisse du même jeune homme qui a été enlevé et tué, peut-être en représailles au meurtre des trois adolescents israéliens.

Israël accuse le Hamas d'être responsable du triple assassinat. Le mouvement islamiste a salué l'enlèvement des trois jeunes gens, mais n'en a pas revendiqué la responsabilité.

(Allyn Fisher-Ilan, avec Ali Sawafta à Ramallah; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le mercredi 2 juil 2014 à 09:11

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cE5zJ7T9bjE

  • h.fasque le mercredi 2 juil 2014 à 09:10

    encore 2 et on remet les pendules à l'heure!!