Un contrat en Chine réveille l'action Alcatel-Lucent

le
0
Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent

(lerevenu.com) - Alcatel-Lucent profite à son tour de la commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Dans le cadre de la visite du président chinois Xi Jinping à Paris, l'équipementier télécoms a annoncé la signature d'un contrat de 750 millions d'euros avec China Mobile, le premier opérateur mondial de télécommunications mobiles. 

Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournira à China Mobile des technologies nécessaires à la migration de son réseau vers le « tout IP ».
Michel Combes, directeur général de l'équipementier télécoms, a souligné que ce contrat renforçait les positions du groupe en tant que « fournisseur de référence pour quasiment tous les aspects du déploiement du réseau d'accès très haut débit mobile de China Mobile ». Ce statut est notamment hérité d'une présence de longue date du franco-américain en Chine. Il célèbrera d'ailleurs cette année le 30ème anniversaire d'Alcatel-Lucent Shanghai Bell.

À la Bourse de Paris, l'action progresse de 5%. Elle ramène ainsi son repli à 12% depuis le début de l'année. Le titre affiche toutefois une progression spectaculaire de 190% sur un an (voir le cours Alcatel-Lucent).

Le Revenu réitère son conseil d'achat sur l'action Alcatel-Lucent.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant