Un concours pour récompenser les jardiniers bio

le
0
Un concours pour récompenser les jardiniers bio
Un concours pour récompenser les jardiniers bio

Avec plus de 17 millions de personnes qui jardinent en France pendant leur temps libre et 10 millions qui cultivent un potager, le jardinage est une pratique largement adoptée. Les jardiniers amateurs utilisent cependant des quantités non négligeables de produits phytopharmaceutiques sans toujours en mesurer les risques pour la santé et l'environnement.

Alors qu'a commencé la "Semaine pour les alternatives aux pesticides" le 20 mars, le concours "Jardiner autrement", qui récompense les jardins bio et écologiques, vient de lancer son appel à candidatures.

Quelle que soit la taille de leur espace de jardinage, individuel ou collectif, avec ou sans potager, en extérieur ou en intérieur, les jardiniers peuvent proposer leur candidature jusqu'au 12 mai 2014.

Le dossier à remplir consiste en une présentation de leurs pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d'éviter l'usage des pesticides. Il est téléchargeable sur le site Jardiner autrement dès aujourd'hui et ce jusqu'à la clôture des inscriptions le 12 mai 2014.

Un jury, composé de personnalités du monde horticole et d'experts de la Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF), étudiera toutes les candidatures et sélectionnera 10 dossiers.

"La qualité des dossiers sera appréciée notamment sur la mise en oeuvre d'une démarche globale de jardinage raisonné, sur l'évolution des pratiques et sur le partage des savoir-faire avec l'entourage du jardinier" précisent

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant