Un concours photos sur les terroirs bio de France

le
0
Un concours photos sur les terroirs bio de France
Un concours photos sur les terroirs bio de France

Vous êtes amateur de photographie et "bio addict" ? Laissez-vous librement inspirer par la multiplicité des produits issus des filières bio : fruits et légumes, céréales, vins, produits laitiers, viandes, poissons, oeufs, etc. La composition finale devra témoigner en 6 clichés de la vie de la bio dans les régions captée par le photographe.

"Ce concours photos est une façon originale et créative de découvrir le monde de la Bio en exprimant ses spécificités sur le terrain aux côtés de celles et ceux qui font exister la Bio au quotidien" explique l'Agence Bio, l'Agence Française pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture Biologique, qui organise ce concours.

La vie de la Bio en photos

L'objectif des participants est de témoigner sur la vie de la Bio dans les régions françaises avec ses acteurs, ses métiers, ses techniques et la diversité de ses produits. Il s'agit donc de mettre en avant, à travers une ou plusieurs filières dans la région, une ou des spécificité(s) bio, du champ et/ou à l'assiette, dans le domaine animal et/ou végétal.

"Les participants peuvent interpréter ce thème en mettant en avant les spécificités bio et les typicités de la région de leur choix. Une grande liberté de traitement leur est laissée : réaliste, humoristique, poétique, etc." précise l'Agence Bio.

Les candidats ont jusqu'au 18 avril 2014 (14h) pour concourir sur le thème : " Les Terroirs Bio des régions de France "

Les photos peuvent être

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant