Un concept de villas flottantes pour vivre plus près de la nature

le
0
Le concept de villas flottantes "Abifloat" Abifloat / All rights reserved
Le concept de villas flottantes "Abifloat" Abifloat / All rights reserved

(Relaxnews) - Les "villas flottantes", entre la péniche et la maison d'architecte, pourraient-elles s'imposer comme une tendance architecturale d'avenir ?

Christian Grande, un concepteur italien de yachts, a mis au point le projet "Abifloat", une série de maisons flottantes modulables et durables offrant de nombreuses possibilités.

Du simple studio au village flottant articulé sur plusieurs niveaux, ces constructions ont été pensées pour s'intégrer parfaitement dans le paysage environnant.

Les structures portantes et les murs ont été conçus à partir de plastique recyclé et de structure en nid d'abeille en paille, de liège et d'aggloméré pour garantir légèreté et isolation à ces maisons.

Les heureux propriétaires pourront par ailleurs choisir les matériaux de leurs finitions extérieures, avec des planches de teck ou d'aluminium, voire des panneaux photovoltaïques sur le toit.

Les sols ont été conçus pour accueillir les systèmes électriques et la plomberie, certains modules peuvent proposer des systèmes plus avancés avec pompes intégrées, compresseurs et des cuves pour les déchets et eaux usées. Les villas sont connectées entre elles par des passerelles sécurisées et des petits ponts.

Ce projet, actuellement en phase conceptuelle, vise à fournir "des habitats en périphérie urbaine aux personnes qui peuvent se permettre de vivre à un rythme peu soutenu et sans contraintes de temps".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant