Un compte suisse et un trésorier embarrassant : Le Pen ciblé par Mediapart

le
0
Un compte suisse et un trésorier embarrassant : Le Pen ciblé par Mediapart
Un compte suisse et un trésorier embarrassant : Le Pen ciblé par Mediapart
Après le PS et l'UMP, c'est une autre pièce de l'échiquier politique que Mediapart ébranle ce mercredi : le Front National. Documents à l'appui, le site d'information revient sur l'ouverture en 1981 d'un compte en Suisse pour Jean-Marie Le Pen, déjà évoquée par le passé. Mediapart révèle aussi que l'homme ayant ouvert ce compte, Jean-Pierre Mouchard, proche du président honoraire du FN et trésorier de son micro-parti Cotelec jusqu'en 1997, a utilisé les services d'une société offshore de Gibraltar pour ses investissements.

Le compte en suisse, une vieille histoire

Selon Mediapart, Jean-Pierre Mouchard aurait ainsi ouvert en 1981 un compte à l'Union des banques suisses (UBS) avant d'affirmer quelques mois plus tard « agir pour le compte de M. Le Pen ». Mediapart affirme même que deux millions de francs étaient encore déposés sur ce compte entre juin 1984 et avril 1986. Contacté et cité par les journalistes, l'ancien président du FN nie tout d'abord avoir détenu ce compte, avant d'évoquer un peu plus loin une opération financière concernant sa société de disques, la Serp.

Contacté ce mercredi par l'AFP, l'ex-leader frontiste a finalement donné des précisions, expliquant qu'il s'agissait d'un « emprunt » pour la Serp. Pourquoi passer par une banque suisse pour cet emprunt ? « Parce que les conditions étaient plus favorables que dans une autre banque », répond le fondateur du parti d'extrême droite, dénoncant au...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant