Un comparateur gratuit de tarifs bancaires ouvert par l'UFC-Que Choisir

le
0
LianeM/shutterstock.com
LianeM/shutterstock.com

(Relaxnews) - Alors que les députés sont sur le point de discuter de la loi de régulation des activités bancaires, l'UFC-Que choisir met à disposition gratuitement un comparateur de tarifs bancaires, sur son site internet, à l'adresse Quechoisir.org/comparateur/banque.

En comparant correctement les tarifs des établissements bancaires, les consommateurs peuvent réaliser entre 105? et 421? d'économies, selon leur profil. L'UFC-Que Choisir a en effet mené l'enquête comme chaque année, suite à l'envoi du récapitulatif annuels de frais bancaires.

Ecart de prix entre les cartes bancaires à débit immédiat, accès aux opérations sur internet parfois facturé, facturation de la commission d'intervention... Les politiques tarifaires des banques varient sensiblement et les consommateurs ont tout intérêt à comparer et à changer de banque, affirme l'organisme consumériste. D'après ses calculs, le jeune/étudiant peut espérer réaliser 105? d'économies, l'actif 227? et le sénior boursicoteur 421?.

A l'approche des discussions au Parlement de la loi de régulation des activités bancaires, l'UFC demande un ajout au texte pour que les consommateurs soient informés d'un prochain prélèvement. "Le secteur bancaire reste en effet le seul commerçant en France qui prélève ses frais sans demander l'autorisation au client, ni même l'en informer préalablement" rappelle l'association.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant