Un communiqué pour confirmer l'Euro 2016 en France

le
0
Un communiqué pour confirmer l'Euro 2016 en France
Un communiqué pour confirmer l'Euro 2016 en France

Selon l'UEFA, le tirage au sort de l'Euro 2016 se déroulera effectivement à Paris et la compétition ne sera pas délocalisée.

Via un communiqué, l’UEFA a confirmé que le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2016 se déroulerait bel et bien le 12 décembre prochain à Paris (Palais des Congrès). Et ceci malgré les attentats de vendredi dernier et les questions qui en découlent quant à l’organisation d’une telle compétition face aux menaces terroristes. « «Depuis trois ans, l'organisation de l'Euro 2016 travaille étroitement avec les autorités pour garantir la sécurité du tournoi, précise l’instance européenne ce lundi. Nous avons confiance en eux. Tout se déroulera comme prévu. »

Un message qui intervient notamment après les dernières déclarations de Noël Graët. « Il ne faut jamais réagir dans l’émotion, nous expliquait samedi le président de la Fédération Française de Football (…) La sécurité est dans le domaine public et la Fédération aussi (…) C’est dans huit mois. On va continuer à faire tout ce qu’il faut pour que la sécurité soit assurée malgré tous les risques que cela comporte. Je sais que tout le monde est vigilant. Evidemment, ça nous amène à être encore plus vigilants. Mais c’est un dossier permanent pour la Fédération et pour l’Etat. » Et pour l’instant, il s’agit donc de maintenir le cap en dépit des risques de nouvelles attaques et des interrogations en termes de sécurité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant