Un comédien russe se lance en politique

le
0
La «Coalition du ciel» d'Ivan Okhlobystin s'ajoute à une longue liste de nouvelles formations politiques d'inspiration exotique ou nationaliste.

De notre correspondant à Moscou

Aujourd'hui, Ivan Okhlobystin est prêtre. Il est aussi un comédien célèbre en Russie, qui chaque soir joue le rôle d'un médecin dans la série télévisée Internes. Mais demain, en vertu de la loi libéralisant l'enregistrement des formations politiques, ce petit ludion russe se verrait bien chef d'un parti.

Mercredi 18 avril, Ivan Okhlobystin a annoncé la création de la Coalition du ciel, dont il aspire à être le «père spirituel». «Notre objectif est de créer un État idéal en agglomérant autour de nous des gens simples qui se lèvent chaque matin pour aller au travail et qui vivent selon les valeurs traditionnelles russes», explique ce père de six enfants qui, en cette semaine des Pâques orthodoxes, accueille ses visiteurs par cette phrase rituelle: «Christ est ressuscité».

Ivan Okhlobystin refuse de dévoiler le programme économique de son parti. L'homme de foi indique simplement son souhait de redévelopper, «sans recours ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant