Un collégien poignardé par un camarade près de Lille

le
0
L'élève, blessé mercredi devant son établissement à Faches-Thumesnil, a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé. Son agresseur présumé a été interpellé peu après les faits.

Série noire pour les collèges français. Après plusieurs faits de violences scolaires ces derniers semaines, un élève de troisième de Faches-Thumesnil, près de Lille, a été poignardé par un camarade mercredi devant son établissement, le collège Jean Zay. L'agression s'est produite à la sortie des cours vers 10 heures, sur un parking en face de l'école.L'établissement de 450 élèves est pourtant décrit par le rectorat comme «tranquille» et «sans problème».

C'est en voulant s'interposer au cours d'une altercation entre une fille et un garçon de son collège son agresseur présumé -, que l'adolescent de 14 ans a reçu un coup de couteau. «Je l'ai vu allongé par terre, il y avait beaucoup de sang», a raconté à l'Agence France Presse une élève de quatrième, qui n'a toutefois pas vu l'agression. Lors de sa prise en charge par les secours, «il était conscient», et disait à sa copine: «'J'ai mal, j'ai trop mal', comme s'il allait mourir. J'ai eu peur»,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant