Un collecteur nommé pour prélever l'éco taxe en France

le
0
La taxe poids lourd sera prélevée en 2012 pour inciter les chargeurs à utiliser d'autres modes de transports que la route.

C'est finalement le consortium piloté par l'italien Autostrade et composé par la SNCF, Thales, SFR et Steria qui a remporté l'appel d'offres lancé en mai 2009 par le ministère du développement durable pour mettre en place la collecte de la future éco taxe poids lourds dès le deuxième semestre 2012.

C'est la maison mère d'autostrade, Atlantia, qui a annoncé sa victoire, précisant que le contrat d'une durée de treize ans sera attribué définitivement ces prochains mois.

Trois autres candidats étaient en compétition: un groupement piloté par Sanef, en compagnie d'Egis, Siemens, Atos Origin et Safran et celui dirigé par Bouygues avec Orange, CS systèmes et Kaptsch. Enfin un hollandais, Billoo développement était également en lice.

Techniquement, l'éco taxe sera perçue grâce à un système satellitaire, ce qui explique la présence d'acteurs des télécoms et de services informatiques au sein du consortium.

L'éco taxe poids lourd fait partie des mesures emblématiq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant