Un code promotionnel «Julie Gayet» sur le site de Philips

le
0

Les clients bénéficiaient d'une réduction de 50% sur leur commande grâce à ce code. Bug ou buzz, Philips n'a pas encore réagi. Les internautes, eux, s'en sont donné à coeur joie sur les réseaux sociaux.

Drôle de promotion. Ce lundi après-midi, les internautes ont pu découvrir une réduction de 50% sur tout le site de la marque d'électroménager Philips. Pour en profiter, rien de plus simple: entrer un code promo. Mais pas n'importe lequel. Pour valider leur commande avec la réduction, les clients n'avaient qu'à saisir «JULIEGAYET».

Le code promo, découvert par un membre du site de bons plans sur Internet Dealabs.com, a suscité «plusieurs milliers de commandes en l'espace de quelques heures seulement». Rapidement devenu viral, le code promo s'est vu partagé sur les réseaux sociaux. Il n'est désormais plus valide. Nombreux sont les internautes à avoir publié des captures d'écran de leurs commandes sur le réseau social Twitter.

Les commandes annulées?

Alors coup de pub, ou vrai bug informatique? Philips n'a toujours pas communiqué à ce sujet. Pour ceux qui assurent que leurs commandes ont été validées, reste à savoir s'ils bénéficieront réellement de 50% de réduction. Un internaute, qui aurait contacté le service client de Philips, a toutefois annoncé sur Twitter que les commandes seraient annulées.

En avril dernier, c'est Adidas qui faisait les frais d'un bug informatique. Pendant plusieurs heures, les internautes avaient pu profiter d'un bon de réduction erroné de 60 euros. Plus de 200.000 commandes avaient été passées sur le site de la marque, qui a invalidé les ventes et remboursé les clients. En 2012, Les 3 Suisses ont également connu une vague de commandes, suite à la circulation sur les réseaux sociaux d'un code permettant une réduction de 50% sur le site. Un bug dû à une «erreur de paramétrage» selon l'entreprise. Là encore, les commandes n'ont pas été honorées.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant