Un "Climate Finance Day" à Casablanca le 4 novembre

le
0

Dans le cadre de la tenue de la COP22 à Marrakech en novembre prochain (du 7 au 18), Casablanca Finance City a annoncé que le "Climate Finance Day" (CFD) se déroulerait le 4 novembre prochain à Casablanca. Dédié au rôle de la finance privée avec la participation de banques publiques, cet évènement international devrait réunir investisseurs internationaux, représentants des organisations internationales et des organismes multilatéraux, membres de think tanks, ainsi qu'acteurs associatifs engagés dans le développement durable.

Parmi les principales thématiques qui seront abordées lors du CFD Casablanca : "les conditions nécessaires à la massification des financements verts et le rôle à jouer par le secteur privé dans l'agenda climatique avec un accent particulier sur le continent africain" et la question du "financement vert dans les secteurs de l'énergie et l'usage durable des terres dans l'agriculture".  

L’événement, labellisé COP22, souhaite présenter à la fin de ses travaux des recommandations pragmatiques contribuant au financement de l'agenda climatique international. "Casablanca prend le relais de 'l'agenda de l'action' dans le domaine de la finance pour le climat, en lui donnant une nouvelle impulsion vers l'action concrète et vers le Sud et l'Afrique en particulier", a indiqué Said Ibrahimi, président de Casablanca Finance City Authority.    

Casa Finance City conduit le projet en lien avec la présidence marocaine de la COP22, avec l'appui des partenaires, notamment Paris Europlace, la Banque Africaine de développement, la Banque Européenne d'Investissement (BEI), UNPRI (United Nations Principles for Responsible Investment), l'IDFC  (International Development Finance Club) et le think tank I4CE, Institut pour l'Économie du Climat.

Retrouvez cet article sur Novethic.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant