Un Clasico pas comme les autres

le
0

Le troisième Clasico de la saison aura une saveur particulière ce samedi soir. Au Stade de France, Marseille et le PSG se retrouvent en finale de la Coupe de France avec l'ambition de réussir un nouveau triplé ou de sauver une saison.

Une finale de Coupe de France demeure toujours un rendez-vous à part, magique. Traditionnel match de fin de saison, il aura un petit quelque chose en plus ce samedi soir. Car sur la pelouse du Stade de France, ce sont les deux grands rivaux du football français qui s'affronteront pour ajouter leur nom au palmarès : l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Encore une fois largement dominateur sur la scène nationale, le PSG a l'occasion de réussir un second triplé de rang. Un exploit inédit qui ferait entrer un peu plus dans l'histoire l'équipe de Laurent Blanc. mais en face, L'OM tient de son côté une occasion inespérée de sauver sa saison. Qualifiés pour la finale après une victoire difficile en demie à Sochaux, les Marseillais espèrent poser des difficultés aux Parisiens, comme cela fut le cas à deux reprises en L1 cette saison. Mais hormis l'absence de Marco Verratti (pubalgie), opéré cette semaine avec succès, le club de la Capitale se présentera au complet sur le gazon de Saint-Denis ce samedi soir. Sirigu garde le but parisien pour la dernière fois, et Ibrahimovic tentera lui aussi de terminer son aventure parisienne de la plus belle des manières. A Marseille, seul Diaby manque à l'appel. Du coup, c'est un milieu Diarra-Isla qui aura la lourde tâche de contenir les assauts adverses. Dans son but, Mandanda pourrait bien disputer sa dernière rencontre avec Marseille, tout comme Nkoulou et Batshuayi, qui seront eux aussi titulaires au coup d'envoi.

Les équipes probables

Marseille : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, B.Mendy - Thauvin, Isla, L.Diarra, Alessandrini - Batshuayi, Fletcher PSG : Sirigu - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Rabiot, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant