Un chiffre du commerce extérieur de bon augure pour le PIB US

le
0
RÉDUCTION PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU DU DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN EN SEPTEMBRE
RÉDUCTION PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU DU DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN EN SEPTEMBRE

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'économie américaine au troisième trimestre pourrait se révéler meilleure qu'attendu jusqu'à présent, le département du Commerce ayant fait état mercredi d'une réduction plus marquée qu'anticipé du déficit commercial en septembre, à son plus bas niveau en sept mois.

Les économistes prévoyaient jusqu'à présent une hausse de 1,6% en rythme annualisé du produit intérieur brut (PIB) sur la période juillet-septembre, selon une enquête Reuters. Mais nombre d'entre eux ont revu leur projection à la hausse après la première estimation du déficit commercial de septembre, à 58,6 milliards de dollars, après 67,2 milliards en août.

Les économistes estiment désormais que le commerce extérieur a représenté au troisième trimestre une contribution négative au PIB de 0,1 point seulement, alors qu'ils l'évaluaient à 0,8 point auparavant.

Certains ont relevé leur estimation de la croissance de 0,4 point de pourcentage pour la porter à 2,0%. Ce chiffre marquerait néanmoins un net ralentissement par rapport au deuxième trimestre, au cours duquel la croissance a atteint 3,9% en rythme annualisé.

Le département du Commerce doit publier la première estimation du PIB du troisième trimestre jeudi à 12h30 GMT.

(Lucia Mutikani; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant