Un chiffre d'affaires record pour Schneider

le
0
Le spécialiste des équipements électriques a réalisé 19,6 milliards d'euros de ventes l'an dernier, un montant supérieur aux attentes. Schneider Electric prévoit de poursuivre sa croissance sur les marchés émergents.

Schneider Electric a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires en forte croissance de 24% à 19,58 milliards d'euros pour l'année 2010. Une performance qui s'inscrit au-dessus des prévisions des 26 analystes interrogés par l'agence Reuters à 19,2 milliards. En données organiques, la croissance des ventes du spécialiste des équipements électriques s'élève à 9,3% : l'acquisition d'Areva Distribution, qui a apporté un chiffre d'affaires de 1 230 millions d'euros sur la période de juin à décembre, a en effet eu un large impact sur la croissance du groupe.

L'EBITA avant les coûts de restructuration et les charges d'intégration d'Areva Distribution s'élève de son côté à plus de 3 milliards d'euros, soit 15,6% du chiffres d'affaires, en hausse de 2,8 points sur un an. Le résultat net imputable bondit quant à lui de 109% à 1,72 milliard.

«Nos équipes ont réalisé un chiffre d'affaires et une rentabilité record en 2010», s'est félicité Jean-Pascal Tricoire, le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant