Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un chauffeur de VTC refuse des clients parce qu'ils sont gay
information fournie par Le Point 28/04/2014 à 23:56

Alors que Lucas et Julien sortent d'une boîte de nuit parisienne dimanche matin, comme le relate Le Figaro , ils commandent une voiture avec chauffeur de la compagnie Uber pour rentrer chez eux. Une fois arrivé, le conducteur refuse pourtant de prendre ces clients. "Le chauffeur est arrivé, puis il a vérifié notre identité. Il nous a ensuite demandé de quelle boîte on sortait." Et quand l'homme a entendu qu'il s'agissait d'une boîte gay, il a lancé aux deux étudiants : "Non, je ne prends pas les pédales." "On était sous le choc", raconte Julien, contacté par Le HuffPost .

Les deux jeunes décident de recommander une voiture, mais c'est le même chauffeur qui se présente. Julien prend en photo la plaque de la voiture et reçoit immédiatement des menaces du chauffeur "Viens là ! Je te casse ton téléphone." Julien et Lucas décident de poster sur Twitter leurs mésaventures en interpellant la compagnie.

La compagnie n'a pas tardé à répondre et affirme avoir suspendu le chauffeur. "Ce comportement n'est évidemment pas acceptable sur le réseau Uber et n'est en rien le reflet du service proposé au quotidien par l'ensemble de nos partenaires", explique au Figaro Pierre-Dimitri Gore-Coty, le dirigeant d'Uber pour la France et pour l'Europe du Nord.

Lucas et Julien souhaitent désormais porter plainte afin que cela ne se reproduise plus, car ils estiment que "ce genre d'incident arrive encore trop souvent".

Source Le Point.fr

17 commentaires

  • 29 avril 18:26

    y en a vraiment marre d'être obligé de penser comme le prof !


Signaler le commentaire

Fermer