Un chauffage au bois vraiment vert

le
0
Paul Maguire/shutterstock.com
Paul Maguire/shutterstock.com

(Relaxnews) - Avant l'arrivée de la fin l'année, la question peut se poser d'acheter un appareil de chauffage. Ceux au bois et labellisés Flamme verte sont performants, écologiques, économiques et ouvrent au Crédit d'impôt développement durable version 2013.

Foyers fermés/inserts, poêles, chaudières ou encore cuisinières, le bois en bûches ou sous forme de granulés s'affiche de plus en plus comme une alternative compétitive, au prix stable et bon marché. Surtout face à la montée du prix des énergies traditionnelles. Pour éviter toutes déconvenues, le label Flamme Verte, géré par le Syndicat des énergies renouvelables (SER) en 2000 et inscrit dans le programme bois énergie de l'Ademe, garantit la qualité du chauffage domestique au bois. Il permet d'identifier les appareils les plus performants sur le plan énergétique et environnemental.

Jusqu'à 34% de crédit d'impôt

Et c'est le moment d'en profiter, car l'achat d'un appareil estampillé Flamme Verte garantit une éligibilité au Crédit d'impôt développement durable (CIDD) encore valable en 2013. Le taux est de 26% pour le renouvellement d'un ancien appareil par un nouveau et de 15% pour un premier achat. En cas de réalisation d'un bouquet de travaux, c'est-à-dire d'un chantier supplémentaire comme l'isolation des murs ou de la toiture, ce taux grimpe à 23% pour une nouvelle acquisition et 34% pour un remplacement.

Site : www.flammeverte.org

slh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant