Un changement d'actionnaire possible d'ici la fin de l'année

le
0
Un changement d'actionnaire possible d'ici la fin de l'année
Un changement d'actionnaire possible d'ici la fin de l'année

Sur fond de rumeur d'un intérêt du Qatar et d'un fonds américain, Bernie Ecclestone a confié qu'une vente de la F1 par ses actionnaires actuels pouvait arriver d'ici au terme de l'année 2015.

La F1 pourrait bien changer de mains d’ici au terme de l’année 2015. Alors qu’en juin dernier une rumeur concernant un intérêt de l’état du Qatar associé au propriétaire de la franchise NFL des Miami Dolphins avait enflammé le paddock, Bernie Ecclestone a fait une déclaration fracassante à l’occasion d’un sommet sur le sport organisé par Franz Beckenbauer : « Il y aura un nouveau propriétaire cette année ». Il y aurait actuellement trois candidats au rachat de tout ou partie du capital de Formula One Management (FOM), qui est actuellement détenu par plusieurs entités telles CVC Capital Partners, le fond souverain norvégien Norges, le fond américain Waddell & Reed ou encore Bernie Ecclestone lui-même, qui détient 5,3% du capital.

« Nos actionnaires sont actuellement dans une position où ils vont devoir perdre une partie, ou l’intégralité de leurs parts rapidement, a confié Mister E. C’est de cette manière que ça doit se passer pour eux. Il y a eu beaucoup d’intérêt, et je peux dire qu'il y a trois candidats à l’heure actuelle et je serai surpris si l’un d’eux n’achetait pas très rapidement. » Avec ce changement d’actionnariat qui se prépare en coulisses, la F1 pourrait se lancer dans une nouvelle ère sur le plan commercial, mais avec ou sans Bernie Ecclestone.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant