Un casque Sony pour les films et les jeux 3D 

le
0
Ce nouvel accessoire de salon permet de regarder des images comme au milieu d'une salle de cinéma. Il sera commercialisé en novembre.

L'immersion est totale. Sony crée l'événement au Salon des jeux vidéo porte de Versailles à Paris, en montrant, pour la première fois en France, son casque de réalité virtuelle pour les jeux vidéo et les films en 3D.

En mettant ce casque, le spectateur regarde des images comme s'il se trouvait au milieu d'une salle de cinéma en face «d'un écran de 19 mètres de large à 20 mètres de distance», assurent ses concepteurs. La perception est, en effet, surprenante. Deux petits écrans (dans la technologie dite Oled, la plus avancée des écrans plats) remplacent le verre de chaque paire de lunettes. Comme chaque écran projette une image complémentaire de l'autre à chaque ½il, le spectateur a la perception d'une vision en relief. Le rafraîchissement des images s'effectue en un temps record (0,01 seconde), donnant une grande impression de fluidité. L'immersion s'accroît lorsque la musique et les sons sortent des écouteurs. Mieux qu'un son stéréo, la qualité a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant