Un casque connecté qui sauve la vie des cyclistes

le
0
Ce casque de cycliste est connecté via un cloud aux véhicules de la marque Volvo.
Ce casque de cycliste est connecté via un cloud aux véhicules de la marque Volvo.

Un véritable ange gardien ! Le constructeur suédois, pionnier en matière de sécurité, a développé un casque connecté capable de sauver des vies. Cette belle initiative été présentée au CES de Las Vegas, le plus grand salon high-tech de la planète, en janvier dernier et a reçu le "prix de l'objet connecté", décerné par Le Journal de l'automobile.

Le principe est simple : la communication est établie entre le cycliste et le conducteur, sur le point de se croiser sur la route. À l'aide d'une appli téléchargée sur le smartphone du cycliste, sa position est indiquée à la voiture via le cloud Volvo. Réciproquement, le casque agit comme un réflecteur numérique et indique qu'une auto approche, donnant à chacun la possibilité de réagir et d'anticiper un éventuel accident.

Selon les statistiques européennes, 50 % des cyclistes tués dans la circulation sont entrés en collision avec un véhicule. Pour faire baisser cette moyenne, Volvo avait déjà développé pour ses autos un système de freinage d'urgence totalement autonome, appelé City Safety. La révolution se poursuit, tête haute !

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant