Un caporal français tué en Afghanistan

le
0
Son véhicule a été touché par un engin explosif dans la province de Kapisa. Neuf autres soldats ont été blessés, dont trois grièvement.

C'est par un communiqué que l'Elysée a annoncé mercredi soir la mort d'un soldat français en Afghanistan. Ce caporal du 2ème Régiment d'Infanterie de Marine du Mans a été tué au cours d'une opération en Kapisa dans l'après-midi. «Son véhicule blindé a été touché par l'explosion d'un engin explosif improvisé», précise le texte. Neuf autres marsouins ont été également blessés dans l'attaque, dont trois grièvement.

Le chef de l'Etat «exprime la détermination de la France à continuer d'½uvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité», assure le communiqué.

Le ministre de la Défense Gérard Longuet a précisé le déroulement des faits, en soulignant qu'une «compagnie du groupement tactique inter-armes (GTIA) de Surobi était engagée dans une mission de contrôle de zone au sud de la Kapisa, lorsqu'un véhicule blindé a été touché par l'explosion d'un engin explosif improvisé». Les neuf blessés «ont immédiatement été

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant