Un candidat MoDem du Var appelle à voter FN

le
0

MARSEILLE (Reuters) - Un candidat du MoDem qui a obtenu 1,13% des voix dans la 7e circonscription du Var a appelé lundi à soutenir le candidat du Front national contre son adversaire de l'UMP, arrivé en tête dimanche au premier tour des élections législatives.

Damien Guttierez a demandé aux électeurs de voter en faveur du secrétaire départemental du FN, Frédéric Boccaletti, pour "mettre un terme" au mandat de l'UMP Jean-Sébastien Vialatte.

Une initiative aussitôt saluée par le candidat frontiste.

"Il a franchi le pas dans un esprit de rassemblement à droite pour s'opposer à un candidat UMP qui ne fait pas l'unanimité depuis dix ans", a dit à Reuters Frédéric Boccaletti, convenant toutefois qu'il s'agissait d'une "situation assez particulière".

Le MoDem a aussitôt fait savoir qu'il désapprouvait son candidat. "Nous condamnons vivement l'appel à voter FN lancé par un candidat centriste dans le Var", écrit le MoDem sur son compte Twitter.

Dans la 7e circonscription du Var, qui englobe plusieurs communes à l'est de Toulon dont la Seyne-sur-Mer et Six-Fours, le second tour dimanche prochain opposera dans une triangulaire le candidat de l'UMP arrivé en tête avec 34,37% des voix à Ladislas Polski (MRC, 27,27%) et Frédéric Boccaletti (23,24%).

Jean-Sébastien Vialatte est député depuis 2002.

Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant