Un candidat du Front de gauche à la tête d'un site conspirationniste

le
0
Le maire de Grigny, René Balme, se présente dans la 11e circonscription du Rhône. Le parti de Jean-Luc Mélenchon semble toutefois ignorer que son candidat est le fondateur et l'administrateur du site Oulala.

Le Front de gauche se serait bien passé de cette publicité. Le site Rue89 a révélé mercredi que son candidat dans le 11e circonscription du Rhône, René Balme, aussi maire de Grigny, était le fondateur et l'administrateur du site Oulala.net qui soutient ouvertement des thèses conspirationnistes. L'intéressé reconnait volontiers auprès du site d'informations son implication dans ce projet tout en soulignant qu'il s'agit d'un «collectif très ouvert» et que «tout peut être publié à condition que ça puisse être débattu». «La règle, c'est pas de propos racistes, antisémites ni d'injures.»

Deux papiers récents invitent toutefois clairement à lire le dernier livre d'Alain Soral ou à regarder le premier film de Dieudonné, L'Antisémite. Devant l'apologie qui est faite de ces deux personnalités ouvertement antisionistes et proches de l'extrême droite, René Balme, mal à l'aise, botte en touche: «Ce sont les contributeurs qui doivent assumer leurs écrits», exp

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant