Un cadre de la police parisienne entendu pour corruption

le
1

PARIS (Reuters) - Un haut gradé de la police parisienne, chargé de mission à la préfecture de police, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour corruption, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Ce contrôleur général de 61 ans est entendu sur commission rogatoire d'un juge d'instruction dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale.

Il avait été nommé en 2005 commissaire du prestigieux 8e arrondissement et également patron du 1er district de la police parisienne (1er, 2e, 3e, 4e, 8e, 9e, 16e, 17e arrondissements).

Il était resté neuf ans à ce poste, une durée inhabituellement longue, avant d'être nommé chargé de mission à la préfecture de police, dit-on de source policière.

Selon Le Monde.fr, il s'agit d'une personnalité atypique dans la haute hiérarchie policière, très impliqué dans le milieu des courses automobiles et pilote lui-même.

Gérard Bon, avec Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olyve54 le mercredi 5 fév 2014 à 21:47

    ce haut fonctionnaire est un dommage collatérale de son ancien ministre gueant qui on le rappel s octroyait 10000 euros par mois en liquide de frais d enquete et de surveillance.....la gauche fait le menage et la chasse au sorciere, en 2017 se sera l inverse...marre de tout ces parasites de la république en col blanc....il nous faut des politiques à la nordique...c.a.d. sans privilège.