Un burger à 325.000 dollars !

le
0
Un burger à 325.000 dollars !
Un burger à 325.000 dollars !

Le mois prochain, un burger in vitro sera servi à Londres, pour la bagatelle de 325.000 dollars. Le procédé n'est pas totalement nouveau, mais sa commercialisation est une grande première.

Depuis plusieurs années déjà, des scientifiques s'essaient à créer toutes sortes d'aliments à partir de viande in vitro, c'est-à-dire de viande obtenue par la culture de cellules musculaires en laboratoire. Selon ces scientifiques, cette technique permettrait de subvenir à moindre coût aux besoins alimentaires d'une population grandissante et de plus en plus friande de viande tout en protégeant l'environnement.

Le Docteur Mark Post a souhaité pour sa part passer de l'expérimentation en laboratoire à la réalité de la consommation en faisant déguster son burger de luxe. Développé à partir de cellules musculaires de b?ufs cultivés au sein d'un laboratoire, le burger sera servi agrémenté de sel et de poivre pour lui donner un peu de goût. Selon son créateur, il serait "plutôt bon"... A ce prix là, espérons que la viande soit tendre et goûteuse.

L'objectif de cette opération est de pouvoir financer la recherche puis la mise sur le marché de ce type de produits dont l'impact environnemental est sensiblement plus faible que les produits classiques que nous avons l'habitude de trouver dans nos assiettes. Les consommateurs en voudront-ils? L'avenir nous le dira.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant