Un budget en hausse pour la Défense

le
0
Les dépenses du ministère de la Défense augmenteront de 480 millions en 2012. 16,5 milliards seront consacrés à l'achat d'équipements.

La Défense fait partie des rares ministères qui verront leur budget augmenter en 2012. L'an prochain, les armées disposeront de 30,6 milliards de «crédits budgétaires», hors charges de pension de retraite. C'est 480 millions de plus qu'en 2011.

Cette hausse des budgets était prévue. En 2010, le gouvernement a décidé, dans le cadre de la programmation des finances publiques pour 2011 à 2013, de laisser des marges à la Défense. Des marges toutefois inférieures à ce qui avait été voté en loi de programmation militaire un an plus tôt et qui, surtout, reposent en partie sur des recettes exceptionnelles. Longtemps, ces recettes, censées provenir de ventes d'immeubles et de fréquences, ont paru incertaines.

Mais l'horizon vient de se dégager. La semaine passée, l'État a réussi à vendre à bon prix la première partie de ses fréquences de téléphonie de quatrième génération (4G). Les opérateurs télécoms ont accepté de débourser 936 millions d'euros, alors

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant