Un bref séisme a secoué la Corse et Marseille

le
0
VIDÉO - La secousse d'une magnitude de 5,2 n'a fait ni dégât ni victime. C'est le plus fort tremblement de terre ressenti dans le Sud depuis 1963.

La terre a tremblé jeudi soir en Corse, à Marseille, dans le Var et les Alpes-Maritimes. Le séisme d'une magnitude de 5,2 est survenu à 21h21 et n'a fait aucun dégât ni victime (cliquez ici pour voir la carte interactive du Bureau central sismologique français et témoigner).La région n'avait pas connu de secousse aussi importante depuis l'été 1963. Le bureau central sismologique français de Strasbourg a localisé l'épicentre en mer, à 100 km à l'ouest d'Ajaccio. À 20 km de profondeur, précise le centre sismologique euro-méditerranéen. Un premier séisme de 4 degrés avait été enregistré dans le même secteur samedi dernier, rappelle La Provence.

Le séisme a été ressenti dans toute l'île de Beauté où 1200 personnes ont contacté les pompiers. À Marseille, ce sont les arrondissements proches du littoral, qui ont été les plus touchés. La préfecture des Bouches-du-Rhône a précisé que dans la zone des Calanques et du littoral, ont été ressenties «deux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant