Un boycott pour Michel Platini

le
0
Un boycott pour Michel Platini
Un boycott pour Michel Platini

Michel Platini ne compte pas se présenter vendredi devant la commission d'éthique de la FIFA. Une information confirmée par son avocat à l'AFP.

Alors que le TAS n’a pas levé sa suspension de 90 jours prononcée le 8 octobre dernier, Michel Platini a désormais rendez-vous vendredi avec la commission d’éthique de la FIFA. Cette dernière doit décider de suivre ou non les réquisitions de la chambre d’instruction qui préconise une suspension à vie pour l’ancien meneur de jeu des Bleus. En cause, un versement controversé de 1,8 M€ dont le Français a été le bénéficiaire en 2011. L’audience doit se tenir en présence de ses avocats et de Vanessa Allard, l’instructrice en charge du dossier. Mais « Platoche » compte faire l’impasse. Face à « un simulacre de procédure », Michel Platini estime que les jeux seraient faits en sa défaveur et que sa présence n'est pas nécessaire.

En parallèle, Sepp Blatter, qui doit lui être entendu dans la journée de jeudi, pense risquer deux ans de suspension ou une suspension à vie. « Il est choquant de voir fuiter dans la presse les conclusions de la chambre d'instruction du comité d'éthique, qui n'ouvrent que deux possibilités : deux ans de suspension et 16 000 francs suisses (environ 147 000 euros) d'amende ou suspension à vie, a expliqué le président démissionnaire de la FIFA dans Libération. Dans le football, je n'ai jamais de ma vie fait quelque chose que je devrais me reprocher sur le plan de la conscience - on parle d'éthique - ou sur le plan du droit - on parle de pénal (…) Je peux aller devant n'importe quel tribunal avec la conscience tranquille. Si on voulait m'éliminer, on a failli réussir : le 1er novembre (ndlr : le Suisse a fait un malaise), si je n'avais pas été aux urgences de l'hôpital de Zurich où pratiquent de très grands médecins, vous auriez écrit mon épitaphe. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant