Un Bordeaux bancal face au PSG ?

le
0
Un Bordeaux bancal face au PSG ?
Un Bordeaux bancal face au PSG ?

Chantôme suspendu, une liste de blessés interminable et Wahbi Khazri incertain : le déplacement bordelais au Parc des Princes, vendredi soir, prend des allures de casse-tête pour Willy Sagnol.

Quelle équipe de Bordeaux se présentera vendredi soir sur la pelouse du Parc des Princes ? A six jours de la reprise de la L1 et d’un PSG-Bordeaux alléchant en ouverture de la 5eme journée, le casse-tête a commencé pour Willy Sagnol. L’entraîneur des Girondins va en effet devoir composer avec une cascade de forfaits. Suspendus, Cédric Yamberé et surtout Clément Chantôme ne seront pas du voyage. Deux absences auxquelles il faut ajouter les blessés qui ont d’ores et déjà renoncé à cette rencontre dans la Capitale : Diabaté, Sané, Sertic, Plasil et Crivelli.

Khazri pourrait renoncer

Déjà compliqué sur le papier, ce déplacement au Parc pourrait prendre une tournure encore plus problématique si Wahbi Khazri rejoint à son tour l’infirmerie. Touché aux ischio-jambiers, l’international tunisien a été contraint de renoncer cette semaine à la rencontre face au Liberia. Une IRM passée par le staff médical de la sélection tunisienne a confirmé la blessure et le joueur est rentré au Haillan pour y suivre un programme spécifique. Sera-t-il remis sur pied en six jours ? C’est l’un des défis pour les Bordelais qui espèrent évidemment compter sur celui qui a débloqué le score face à Nantes la semaine dernière.

Guilbert : « Il ne faut pas avoir peur »

Interrogé cette semaine sur ce match au Parc des Princes, le jeune Frédéric Guilbert n’a pas fait de mystère quant à la tâche qui attend son équipe. « On a conscience que ce sera difficile, a expliqué ce jeune défenseur de 20 ans qui a déjà disputé trois matchs de L1 cette saison. Le PSG a fait un très bon recrutement, avec notamment Angel Di Maria qui est un top joueur. Maintenant, il ne faut pas avoir peur. Ils ont deux jambes et deux bras comme nous. Il va falloir jouer et donner tout ce qu’on a. » Reste à savoir qui sera présent pour défendre les couleurs girondines et essayer de titiller le triple champion en titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant