Un bonbon bulgare qui parfume la peau bientôt disponible en France

le
0
Les bonbons Aroma Candy Deo sont censés parfumer la peau pendant six heures all rights reserved
Les bonbons Aroma Candy Deo sont censés parfumer la peau pendant six heures all rights reserved

(Relaxnews) - Et si un bonbon pouvait ne pas seulement satisfaire la gourmandise, mais aussi parfumer la peau ? C'est l'une des innovations présentées au Mondial de l'alimentation à Villepinte (jusqu'au 23 octobre), venue tout droit de Bulgarie. Les Français pourraient prochainement goûter cette nouveauté. 

Parmi les milliers d'innovations alimentaires disséminées au Parc des Expositions de Villepinte, à l'occasion du Salon international de l'alimentation, il y en a une qui ne passe pas inaperçue. A la découverte de l'idée bulgare, impossible de ne pas esquisser un léger sourire. Car il s'agit d'un bonbon qui serait capable de parfumer la peau d'une douce odeur de rose ou de lavande, et ce durant six heures...

En fait, cette création qui vient tout juste d'être lancée sur le marché européen et qui devrait l'être prochainement en France, est aromatisée aux huiles essentielles de rose ou de lavande. D'après des recherches scientifiques menées au Japon, celles-ci s'évaporent à travers les pores de la peau, parvenant même à neutraliser les odeurs du corps. Le nom était donc tout trouvé : "Aroma Candy Deo". Les deux plantes ont été spécifiquement choisies pour les "propriétés très bénéfiques" de leurs huiles essentielles, précise la société Alpi Commerce Ltd qui se réjouit à Villepinte du prix "Sial Innovation". 

Ces nouvelles confiseries font partie du rayon des "nutricosmestiques", des aliments de beauté qui ont un double effet. Ce type de produits, promettant la "beauté intérieure", n'est pas complètement nouveau pour le consommateur français, qui a par le passé déjà testé des yaourts aux vertus théoriquement bénéfiques sur la peau. Mais, il y a quatre ans, les industriels qui vantaient ces allégations santé ont été contraints par les autorités européennes de tempérer leurs discours marketing, à l'image des yaourts Activia et Actimel. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant