Un bon début d'année pour ID Logistics

le
0
Un entrepot ID logistics. (© ID Logistics)
Un entrepot ID logistics. (© ID Logistics)

ID Logistics a commencé l'année sur les chapeaux de roues. Sur les trois premiers mois de 2016, la croissance organique de l'activité est ressortie à 9,6% (3,4% en publié), à 221,5 millions d'euros, au-dessus des attentes.

La croissance des activités en France est ressortie à 9,6% et le groupe indique une «bonne dynamique des activités internationales en dépit d'une forte volatilité de change au Brésil et en Argentine». À 88,2 millions, les activités à l'international reculent d'ailleurs de 4,9% (+9,6% également à changes constants).

En Bourse, l'action grimpe de 5% mais recule de plus de 17% depuis le début de l'année.

Une publication rassurante

Pas de prévisions chiffrées pour la suite de l'exercice, ID Logisitics précise seulement que, «au-delà des gains de contrats enregistrés sur le premier trimestre 2016, ID Logistics continue à traiter un volume d’appels d’offres élevé et de bénéficier d’une bonne dynamique commerciale en dépit d’un environnement économique qui reste contrasté entre pays matures européens et grands émergents».

Pour les analystes qui suivent la valeur, cette publication est rassurante, grâce à solidité de la croissance organique. Oddo Midcap évoque également «une marge opérationnelle stabilisée sur le niveau de 2015». L'analyste reste à l'achat avec un objectif de cours de 125 euros. 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant