Un bon Bakambu de chemin

le
0
Un bon Bakambu de chemin
Un bon Bakambu de chemin

Il a vécu dans le Doubs, il est allé se dépayser en Turquie l'année dernière, et aujourd'hui, il semble enfin vraiment bien dans ses pompes, à Villarreal. En même temps, il joue le haut de tableau en Liga, est le meilleur buteur de son club et pourrait bien participer à une demi-finale de C3. Que demander de plus ?

On joue la troisième minute de jeu, et Cédric, déjà affamé, va au pressing sur le gardien du Sparta Prague, qui pensait avoir le temps... Mais non. 1-0.

Bakambu's goal for Villarreal reminds me of Ibrahimović's last night... pic.twitter.com/gj8pP1o8Gt

— Oddschecker (@Oddschecker) 7 avril 2016
Une heure plus tard, après un mouvement collectif huilé à la perfection, Cédric contrôle un ballon à l'entrée de la surface. Il prend le temps d'analyser la situation. Un regard devant lui et une prise de décision dans la seconde qui suit. Ce sera un enroulé pied droit côté ouvert. Application parfaite, détermination, c'est le deuxième but de la soirée pour le Franco-Congolais et une victoire finale 2-1 pour le sous-marin jaune.

Le deuxième but de l'international congolais Cédric Bakambu face au Sparta Prague #EuropaLeague #TeamZ pic.twitter.com/YuWLjPu2pE

— Leopard Leader Foot (@leopard243) 7 avril 2016
Ce n'est certainement pas une assurance pour les demi-finales, mais ces deux réalisations sont assez représentatives de ce que Bakambu a traversé et de ce qu'il est devenu depuis qu'il a quitté les usines Peugeot et les poulardes aux morilles. Un attaquant pas avare en efforts et, surtout, un adulte réfléchi et lucide.

"Parfois, il oubliait ses lentilles de vue..."


Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Cédric, qui a grandi dans le Val-de-Marne et déménagé à Sochaux en 2006, est à la base un jeune foufou. Et à l'époque, sur le terrain, il est surtout question de canaliser son énergie. Car le talent a toujours été là selon Éric Hély, son ancien entraîneur : "Il était toujours dans la percussion, il demandait beaucoup le ballon.…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant