Un bijoutier tue un voleur à Nice

le
23
UN BIJOUTIER TUE UN VOLEUR À NICE
UN BIJOUTIER TUE UN VOLEUR À NICE

NICE (Reuters) - Le propriétaire d'une bijouterie niçoise a abattu mercredi un homme qui venait de lui dérober des bijoux, a-t-on appris de source policière.

Deux malfaiteurs ont surpris le bijoutier qui ouvrait son magasin dans un quartier populaire du centre-ville, l'ont menacé et forcé à ouvrir le coffre pour se faire remettre des bijoux avant de s'enfuir.

Le commerçant leur a alors emboîté le pas et fait feu, avec un pistolet automatique, en direction des deux voleurs sur leur scooter, détaille cette même source.

Le passager du deux roues mortellement touché d'au moins une balle dans le dos s'est effondré quelques dizaines de mètres plus loin, dans une rue perpendiculaire à la bijouterie.

Une partie des bijoux dérobés a été retrouvée en possession de l'homme abattu. Le conducteur est en fuite. Le bijoutier a été placé en garde à vue par la PJ de Nice chargée de l'enquête. Son établissement avait été l'objet d'un attaque à la disqueuse en 2012.

Matthias Galante, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le mercredi 11 sept 2013 à 16:22

    @trayeuse Pas de braquage pas de morts...Le reste c'est du vent...

  • trayeuse le mercredi 11 sept 2013 à 14:25

    Mais je tant mieux que le malfaiteur soit mort, ça c'est sur, j’espère juste que le bijoutier terminera derrière les barreaux, marre du laxisme de la justice ! Il a enfreint la loi, qu'on l'enferme ... Vous êtes tous des Taubiras en puissance ou quoi ?

  • 72805271 le mercredi 11 sept 2013 à 13:19

    Heureusement pour le bijoutier que la peine de mort a été abolie, Taubira aurait certainement demandé sa tête.Ne serait-ce que pour l'exemple.

  • dupon666 le mercredi 11 sept 2013 à 13:04

    Y a pas de legitime defense si les voleurs etaient en train de s'enfuir...ça va lui couter cher.

  • manx750 le mercredi 11 sept 2013 à 12:49

    Le premier ministre et le ministre de l'interieur iront rendre hommage à la victime lors de ses obseques. Le president a assuré que le coupable de ce crime raciste impardonnable sera severement chatié !

  • M8721653 le mercredi 11 sept 2013 à 12:46

    D'accord avec cyrilc1 .De plus on pourrait poser la question à trayeuse et si c'etait le malfaiteur qui avait tué tes deux passants

  • cyrilc1 le mercredi 11 sept 2013 à 12:27

    Trayeuse tu dois etre une fidele de Taubira! Au moins celui la ne ressortira pas impuni d'un commissariat ou du bureau d'un juge qui lui aura simplement fait la morale! que ca serve de lecon! Quand l'Etat n'est plus la, le peuple reprend le volant! Et ca ne fait que commencer!

  • M6212276 le mercredi 11 sept 2013 à 12:26

    Bravo Monsieur le Bijoutier

  • M931269 le mercredi 11 sept 2013 à 12:12

    Quel voyou ce ...Bijoutier !! tirer sur des ...voleurs ! mais voyons il faut l'incarcérer de suite et décorer a titre posthume le voleur !!!

  • grokuik1 le mercredi 11 sept 2013 à 12:09

    voilà ce qui arrive lorsque l'ordre publique n'arrive plus à régner !! les gens sont obligés de défendre eux meme leurs biens , que peut faire la justice face à cela ?? on verra ce qu'il adviendra de son collègue qui a réussi à se sauver !!