Un beau duo de SUV compacts

le
0
Avoir un 4×4 compact dans sa gamme est devenu incontournable. PSA s'associe à Mitsubishi dans l'espoir de rattraper le temps perdu.

Si la crise et la chasse au CO2 freinent la progression des 4×4 de luxe, l'essor des modèles plus compacts ne se dément pas. Tous les constructeurs y viennent, y compris les français, quitte à devoir faire appel à un spécialiste. Renault a commandé le Koleos à sa filiale coréenne Samsung, avec un succès très relatif. PSA est allé faire ses courses chez Mitsubishi. D'abord pour commercialiser le Citroën C-Crosser et le Peugeot 4007, des SUV dérivés du Mitsubishi Outlander, un peu longs pour être qualifiés de compacts: 4,65 m. Et aujourd'hui, pour lancer le C4 Aircross et le 4008, plus courts de 30 cm, de proches cousins du Mitsubishi ASX, un Outlander sur lequel les stylistes ont rogné les porte-à-faux.


Premier constat, les appellations prêtent à confusion. Il n'y a pas grand chose de la C4 dans l'Aircross, hormis le souhait du service marketing de l'intégrer dans la grande famille Citroën. Avec la berline C4, le monospace C4 Picasso, le coupé suréle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant