Un Barça taille XXL, Griezmann coiffe la Benz

le
0
Un Barça taille XXL, Griezmann coiffe la Benz
Un Barça taille XXL, Griezmann coiffe la Benz

Du grand classique en Liga ce week-end : le Barça et le Real Madrid s'imposent, Antoine Griezmann paie son tarif hebdomadaire, tandis que Villarreal continue son jeûne de victoire. En bas de classement, Almería et Levante se rebiffent.

L'equipazo du week-end Pour être champion d'Espagne cette année, le droit à l'erreur est inconcevable chez le FC Barcelone. Toujours tenus à l'obligation de s'imposer pour garder leur fauteuil de leader, les Culés avaient cette fois fort à faire dans un derby catalan a priori périlleux. A priori seulement. Au bout de quelques minutes, le collectif blaugrana avait déjà donné le ton d'un match dominé de la tête et des épaules. Une pluie de superlatifs était même envisageable pour décrire le niveau de la première période affiché par les hommes de Luis Enrique. Grandiose, merveilleux, intouchable. C'est certain, si le Barça réalise cinq derniers matchs aussi pleins que celui-ci en Liga, le titre ne pourra pas lui échapper. Spectatrice de la démonstration de son aîné, la défense des Pericos a remercié plusieurs fois son gardien Casilla, mais le portier ne pouvait pas tout sortir. Sur deux mouvements de grande classe, les Azulgranas sont parvenus à trouver l'ouverture pour inscrire les deux seuls buts du match. Avec autant de facilité et une connexion MSN des plus fluides, le Barça possède l'étoffe d'un futur champion. Reste maintenant à le confirmer.
Le Don Quichotte du week-end Si Antoine Griezmann était un chanteur de pop-rock folk, nul doute que son single Mèche blonde au vent serait resté un paquet de semaines au sommet du Hit Machine de Charlie et Lulu. Pour la troisième journée consécutive, Toto s'est offert un doublé. Cette fois-ci, c'était pour aider son club à vaincre la vaillante équipe d'Elche au Vicente-Calderón (3-0). D'une tête rageuse d'abord, pour ouvrir le score (55e), puis d'une déviation au premier poteau pour clôturer la marque (77e). Six buts en trois rencontres donc, ce qui amène notre renard national à un total de 22 buts en Liga. 22, soit plus que les 21 buts de Karim Benzema, le meilleur total de l'attaquant au Real Madrid lors de la saison 2011-2012. KB9 délaisse donc le statut de meilleur buteur de l'histoire…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant