Un banquier accusé d'avoir piégé des stars

le
1
Frédéric L. , un gestionnaire de comptes de 42 ans, s'est inspiré du principe de la chaîne de Ponzi, mis en ?uvre avant lui par Bernard Madoff, pour escroquer des célébrités. Certains ont perdu plusieurs millions.

Le célèbre escroc américain Bernard Madoff a encore faire des émules. Un gestionnaire de comptes, Frédéric L., aurait arnaqué pendant dix ans des stars du showbiz pour un montant total de cinq millions d'euros, rapporte mardi Le Parisien . Tout comme son prédécesseur américain, ce Français de 42 ans s'appuyait sur le principe de la chaîne de Ponzi. Un système qui consiste à prêter à certains de ses clients des sommes empruntées aux autres. Une information judiciaire a été ouverte en juin, à la suite de l'enquête menée par la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Frédéric L., seul suspect à ce jour, a été mis en examen pour «escroquerie» et «faux».

L'enquête va maintenant chercher à comprendre comment Frédéric L., titulaire d'un Deug de lettres et civilisations étrangères, est devenu gestionnaire de comptes. Auditionné le 30 mai, il a expliqué avoir débuté sa carrière en 1992 à la Banque populaire. Il se familiarise avec...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 24 juil 2012 à 17:54

    NO comment!...il parait qu'une multitude de pigeons se lève tous les matins !...