Un autre couple rom soupçonné de rapt d'enfant arrêté en Grèce

le
2

ATHENES (Reuters) - La police grecque a procédé à l'arrestation d'un deuxième couple de Roms soupçonnés d'enlèvement d'enfant, une semaine après l'interpellation de deux personnes accusées d'avoir enlevé une fillette surnommée "l'ange blond" par la presse locale.

L'homme et la femme, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ont été inculpés d'enlèvement et devront répondre de ce chef d'accusation cette semaine, a précisé la police, mercredi.

L'enfant, un nourrisson de deux mois, a été retrouvé vivant avec le couple sur l'île de Lesbos.

"Les premiers éléments de l'enquête indiquent fortement qu'ils ne sont pas les parents du bébé", a expliqué la police, précisant qu'une autre personne a été interpellée dans cette affaire.

Le couple tentait d'obtenir un certificat de naissance pour le nourrisson en présentant une déclaration sur l'honneur, ce qui est possible en Grèce, et non une attestation de l'hôpital.

La Cour suprême grecque a appelé le ministère public à faire preuve de vigilance concernant les demandes de certificats de naissance datant de moins de six ans après l'affaire de la petite Maria retrouvée dans un camp rom dans le centre de la Grèce la semaine passée.

L'affaire a conduit le gouvernement grec à s'interroger sur la possibilité d'un réseau de trafiquants d'enfants et a mis en évidence les failles du registre des naissances dans le pays.

Renee Maltezou; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lucy.j le jeudi 24 oct 2013 à 00:25

    Encore un problème de roms mais aussi grec ! Si le pays était plus vigilant et plus strict sur la procédure d'octroi des certificat de naissance les roms ne pourraient se les faire délivrer sur présentation d'une déclaration sur l'honneur. Quel sens de l'honneur on vraiment les roms quand il s'agit d'obtenir des avantages pecuniers quelque part ?

  • papy988 le jeudi 24 oct 2013 à 00:14

    Un bon roms c'est deux balles dans la tête et six pied sous terre!